Salut tous !!!
COMMENT AFFICHER DU JAPONAIS DANS LES DIALOGUES?
j'ai changer le script du MAIN mais rien n'y fait
■ Main
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# 各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
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begin
# Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "MS Gothic"
# Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 20
# トランジション準備
Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
$scene = Scene_Title.new
# $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
while $scene != nil
$scene.main
end
# フェードアウト
Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
# 例外 Errno::ENOENT を補足
# ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示して終了する
filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end
Soit j'ai besoin d'un MAIN plus évolué mieux le parametrer ou
Soit j'ai besoin du logiciel ou de son RTP en Japonais
En tout cas, le resultat pour l'instant c'est un affichage de ???? a la place des caracteres chinois du japonais.
Merci de bien vouloir compatir a ma situation et si possible aussi de me donner de nouvelles pistes voir un Tutos pour les plus courageux afin d'afficher les caracteres japonais dans les bulles de dialogue
PS: precision de derniere minute, j'utilise RPGmakerXP et avec le RGSS-RTP standard