Light RPG forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Face Maker

Aller en bas 
AuteurMessage
sarana
Protecteur de la Lumière
Protecteur de la Lumière
sarana


Nombre de messages : 160
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 09/06/2006

Face Maker Empty
MessageSujet: Face Maker   Face Maker EmptyVen 25 Aoû - 6:49

Face Maker


Présentation
Face Maker est un superbe programme permettant de créer aisément des facesets. Les facesets sont des images de la tête qui peuvent être incorporés dans les messages via le super script de message de Dubealex (je le poste à l'instant ^^).
Bref, il dessine de très beaux visages en manga avec les couleurs réglables et tout et tout.
Le programme est disponible en anglais, allemand et japonais, mais l'aide n'est qu'en allemand, regardez mon p'tit tuto pour savoir comment l'utiliser.

Les + : plein de ressources, possibilité d'en créer des nouvelles, interface agréable, couleurs réglables.

Les - : les ressources ne sont pas entières (en bougeant quelque chose vers le bas, le haut reste plat), pas de possibilité d'avoir un "projet" : une fois fermé, il faut tout recommencer si on veut éditer.

Téléchargement et installation
Logiciel à télécharger ICI !

Donc, une fois téléchargé (il vous faut WinRAR, allez le chercher sur ce site), vous devriez avoir :
- Un dossier Pictures. C'est là que sont stockées les images. Par exemple, voici un des cheveux de front :
Face Maker Facemaker1yp7
- Un fichier d'aide en allemand.
- Trois fichiers .exe : Deustch (allemand), EN (anglais), et le 3ème en japonais.
- Une DLL. Pas touche minouche !

Ouvrez le fichier en anglais pour la suite.

Créer un personnage

Face Maker Facemaker2ko5.th

La zone Modifications
Pour créer votre personnage, choisissez une catégorie dans la liste déroulante. Dans l'ordre, elles sont : Tête (la forme du menton et des joues), Cou, Cils, Yeux, Nez, Bouche, Sourcils, Barbe, Oreilles, Frange, Cheveux, Chemise, Chapeaux, Accessoires 1 (lunettes, micros, etc.), Accessoires 2 (bandeaux, anneaux).
Puis appuyez en dessous sur les boutons << et >> pour choisir un des éléments. Vous pouvez les changer à n'importe quel moment.

La zone Move
Cette zone permet de déplacer l'élément du moment. Attention toutefois, car les images ne sont pas dessinées entièrement : si vous bougez vers le bas une image qui "déborde" du haut, il y aura une ligne pour sommet.
Appuyez sur Ce pour revenir à la position de base.

La zone Color
Jusqu'à maintenant, tout est grisâtre. Pour changer ça, allez ici et changez les valeurs RGB ! Je vous donne quelques trucs pour avoir telle ou telle couleur :
Peau
Peau pâle, maladive : diminuer un peu la valeur R
Peau pâle, teint naturel : diminuer un peu la valeur B
Peau rose : diminuer un peu les valeurs G et B
Cheveux
Roux : Valeur B à 0, Valeur G diminuée de moitié
Blond : Valeur B à 0, Valeur G légèrement diminuée
Brun : Valeur B à 0, Valeur G diminuée de moitié, Valeur R diminuée d'un tiers
Noir : Toutes les valeurs proches de 0, mais pas tout à fait où il y aura plus de shading.

Randomize
Ce bouton crée des images aléatoires. Elles sont souvent assez moches, mais pourquoi pas pour les gens du peuple ? Attention, les valeurs RGB sont conservées.

Sauvegarder
Appuyez sur Save après avoir choisi la taille. Je vous conseille 96 x 96 pour les messages, et 194 x 194 pour les portraits et les menus.


J'espère que vous pourrez utiliser Face Maker et sa pleine puissance ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Face Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG Maker XP
» DLL officielles pour RPG Maker XP
» Mon forum sur rpg maker xp
» Chara-Maker
» Lexique des mots de RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light RPG forum :: Forum :: Téléchargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser