Light RPG forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [événements] Arme Évolutive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkalion
Seigneur de la lumière
Seigneur de la lumière
Arkalion


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Canada/Québec/...chez moi
Date d'inscription : 26/04/2006

[événements] Arme Évolutive Empty
MessageSujet: [événements] Arme Évolutive   [événements] Arme Évolutive EmptyDim 4 Juin - 13:58

Arme Évolutive




C'est très simple, mais c'est assez long car il faut créer les différentes armes dans la base de données, ainsi qu'une variable par objet qui servira à booster. Par exemple, vous avez une épée de base, et vous voulez qu'on lui ajoute la compétence "attaque double", ou "attaque de feu", il faut créer deux mêmes épées, mais l'une avec la compétence "Feu" en plus, l'autre avec la compétence "Attaque double".

Ensuite, créez ce que l'on va appeler des forges, (comme dans FF9).
Dans ces forges, fait un évènement avec un forgeron, comme pour un perso normal.


Vous mettez :

Afficher message : "Bonjour et bienvenue dans ma forge!
Que puis-je faire pour vous?"

//Commentaire : Si vous voulez que l'on puisse modifier plusieurs armes, faites un "Afficher choix" avec les différentes armes à modifier.

Donc par exemple, ici vous choisisez "Améliorer épée de base"//

Afficher message : "Quelle compétence veux-tu ajouter à cette épée?"

Afficher choix : 1. Attaque de feu.
2. Attaque double.

Choix 1.
Afficher mesasge : "Pour ajouter cette compétence, il me faut 20 "esprits de feu".

Afficher choix : 1. OK!
2. Ca va pas c'est trop cher!

Choix 1.
Changer variable "Esprit de feu" Opération "Ajuster". Opérande "Item" Esprit de Feu/ Nombre possédé.

Condition de branchement : La variable "Esprit de feu" est supérieure ou égale à 20. Cocher la case Else. // commentaire : pour vérifier que le héros ait bien suffisamment d'objets.//

Si la condition est vérifiée, alors :
Changer objet : Epée de base -1
Changer objet : Epée de feu +1
Changer objet : Esprit de Feu -20
Afficher message : "Voilà votre Epée de Feu!"

Si la condition n'est pas vérifiée // commentaire : c'est ce que vous devez mettre sous la case [Else]//

Vous n'avez pas assez d'esprits de feu, je ne peux pas améliorer votre épéé.

Choix 2 : Fin de l'évènement, (ou si vous maitriser les GoTo et les Labels, revenez plus tôt dans l'évènement.)

Choix 2 :
Afficher message : "Pour la compétence attaque double, il me faut ceci et cela..." // Commentaire : La raisonnement est le même. Cependant, pour les plus grosses compétences, vous voudrez peut-être utiliser plusieurs objets. Ce n'est pas un problème, il suffit d'imbriquer deux conditions de branchement pour vérifier si le héros possède suffisamment d'objets.//





Voilà, vous pouvez ensuite étendre ce tuto en ajoutant des tonnes de compétences, les faires pour plusieurs armes de différents personnages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://lightrpg.forumpro.fr
Water634
Apprenti de la Lumière
Apprenti de la Lumière
Water634


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2006

[événements] Arme Évolutive Empty
MessageSujet: re   [événements] Arme Évolutive EmptySam 12 Aoû - 3:49

Moi j'ai un script pour faire une forge

exemple
2 potion (50PV+)
1 fleur (a rien)

sa fera -> Potion magqiue (+50PM)

Allez sur mon forum pour la démo
Revenir en haut Aller en bas
 
[événements] Arme Évolutive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light RPG forum :: Rpg Maker :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser