Light RPG forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dash Mode (avec changement d'image)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkalion
Seigneur de la lumière
Seigneur de la lumière
Arkalion


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Canada/Québec/...chez moi
Date d'inscription : 26/04/2006

Dash Mode (avec changement d'image) Empty
MessageSujet: Dash Mode (avec changement d'image)   Dash Mode (avec changement d'image) EmptyVen 2 Juin - 20:01

Courrir

Auteur: Inconnu (site: http://rpg.para.s3p.net/ )


Info:C'est pour courrir avec la touche Z. Vous aurez besoin de cette ressource:
- Dash Mode (avec changement d'image) 001fighter01dash3cx7jf

en voici quelques autres:
- Dash Mode (avec changement d'image) 011lancerdash2px
- Dash Mode (avec changement d'image) 014warriordash2xc
- Dash Mode (avec changement d'image) 040magedash4qn
- Dash Mode (avec changement d'image) 010lancerdash9te
- Dash Mode (avec changement d'image) 018thiefdash1le
- Dash Mode (avec changement d'image) 024gunnerdash0zz

et nommez la/les: le nom que vous voulez_dash . Ex : 001-Fighter01_dash

Ou mettre le scripte: Au-dessus de Main avec comme nom Dash_Mode (vous pouvez mettre n'importe quel nom)

Scripte:

Citation :
#==============================================================================
# ++ グラフィック変更ダッシュ ver. 1.11 ++
#  Script by パラ犬
#  http://rpg.para.s3p.net/
#------------------------------------------------------------------------------
# 「Graphics/Characters」フォルダに
# 「(先頭キャラの歩行グラフィック名)+_dash」という名前のファイルがある場合
# ダッシュ時のグラフィックとして使用します。(例:001-Fighter01_dash)
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

SPEED_DASH = 5 # ダッシュ時の移動速度
SPEED_NORMAL = 4 # 通常の移動速度

# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A

# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true

# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999

end

#==============================================================================
# ■ Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_update update
def update
# 移動中、イベント実行中、移動ルート強制中、
# メッセージウィンドウ表示中のいずれでもない場合
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
# キー判定
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ダッシュ中でなければダッシュ
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = SPEED_DASH
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
@move_speed = SPEED_NORMAL
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ ダッシュグラフィックの有無をチェック
#--------------------------------------------------------------------------
def dash_graphic_exist?(actor)
# 読み込みテスト
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# パーティ人数が 0 人でない場合
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
# キャラクターのファイル名と色相を設定
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lightrpg.forumpro.fr
sarana
Protecteur de la Lumière
Protecteur de la Lumière
sarana


Nombre de messages : 160
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 09/06/2006

Dash Mode (avec changement d'image) Empty
MessageSujet: Re: Dash Mode (avec changement d'image)   Dash Mode (avec changement d'image) EmptyMer 14 Juin - 20:03

CRÉDITS
C'est un japonais qui l'a fait (impossible de distinguer son nom) donc contentez vous de mettre un lien vers son site :
http://rpg.para.s3p.net/
Revenir en haut Aller en bas
Arkalion
Seigneur de la lumière
Seigneur de la lumière
Arkalion


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Canada/Québec/...chez moi
Date d'inscription : 26/04/2006

Dash Mode (avec changement d'image) Empty
MessageSujet: Re: Dash Mode (avec changement d'image)   Dash Mode (avec changement d'image) EmptyMer 14 Juin - 20:22

J'ai modifié l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lightrpg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dash Mode (avec changement d'image) Empty
MessageSujet: Re: Dash Mode (avec changement d'image)   Dash Mode (avec changement d'image) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dash Mode (avec changement d'image)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light RPG forum :: Rpg Maker :: Scriptes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser