Light RPG forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [autre] Comment ouvrir un projet fait dans une autre version

Aller en bas 
AuteurMessage
sarana
Protecteur de la Lumière
Protecteur de la Lumière
sarana


Nombre de messages : 160
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 09/06/2006

[autre] Comment ouvrir un projet fait dans une autre version Empty
MessageSujet: [autre] Comment ouvrir un projet fait dans une autre version   [autre] Comment ouvrir un projet fait dans une autre version EmptyVen 25 Aoû - 7:17

Voilà un problème qui m'est souvent arrivé et dont j'ai récemment trouvé la solution.

-------------------------------------------------------------------------------------

Quand vous ouvrez une démo contenant des scripts, il arrive parfois qu'en lançant le projet, vous tombiez sur une alerte Windows parlant d'incompatibilité entre deux versions du logiciel. Je parlerais des versions une autre fois, je me contenterais de vous donner des conseils pour ouvrir les scripts ici.

Dans le dossier de la démo, au-dessus du projet, vous verrez un fichier nommé Data. Ouvrez le. Dedans, vous verrez plusieurs fichiers de type .rxdata : un d'entre eux devrait s'appeler Scripts. Copiez le.

Ouvrez maintenant le répertoire de votre jeu. Allez dans Data, et trouvez Scripts.rxdata. Supprimez le.
Exclamation ATTENTION ! TOUS LES SCRIPTS PERSONNALISÉS QUE VOUS AVEZ DISPARAÎTRONT ! S'IL LE FAUT, FAITES CETTE MANOEUVRE SUR UN PROJET VIDE Exclamation
Remplacez le par la donnée copiée depuis la démo.

Ouvrez le projet dans lequel vous l'avez copié, et ouvrez l'éditeur de scripts. Cherchez tout en haut, au dessus de Game_Temp. Si tout va bien, le script recherché devrait y être ! Sinon, cherchez à travers les scripts de base.

J'aimerais rappeler que cette méthode devrait être utilisée UNIQUEMENT pour ouvrir un script que le créateur voulait rendre PUBLIC. Pas pour reprendre les maps, les images, la base de données, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
[autre] Comment ouvrir un projet fait dans une autre version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT AFFICHER DU JAPONAIS DANS LES DIALOGUES
» Mon projet...sans nom pour le moment
» Un grand projet/tuto d'aide sur RPG Maker XP
» Les fruit dans le ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light RPG forum :: Rpg Maker :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser